mercredi 9 avril 2014

[Planète] Petite Mars du 9 sans prétention + lune en bonus

Salut à tous,

je poursuis ma découverte de la QHY5L-II. Après un essai de [url=http://ift.tt/1jusLy8 profond[/quote] j'ai attaqué le cœur de métier de cet outil avec un peu lunaire au foyer et surtout une tentative sur Mars, ça tombe bien c'est le jour de l'opposition.


Rien de particulier à signaler, la caméra fait le job, Firecapture est parfaitement stable, les fps sont bons. La turbu était assez moyenne, avec régulièrement des coups de haute fréquence, comme si le vent soufflait sur l'image. Traitement minimaliste, Autostakkert!2 puis ondelettes sous Registax, sans doute un peu trop.

Donc ma meilleure image, à 00h45. GSO 200/1000 + Powermate 5x, 500 images retenues sur 20.000.


A court terme il me faudrait un filtre rouge 23A pour amoindrir les effets de la turbulence, et à très court terme (ce soir) me pencher sur la collimation précise. Je vais jouer avec Metaguide pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose. La collimation est ici uniquement faite au Cheshire.


En début de soirée j'ai fait une petite mosa au foyer de la Lune. J'ai l'impression de refaire à chaque fois la même photo

Mosaïque de 18 panneaux qui se recoupent largement, 200 images retenues sur 2000 par panneau. Van Cittert +ondelettes (ATWT) sous Pixinsight, et un peu de cosmétique sous Photoshop.

(Clic pour la full)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire