samedi 5 avril 2014

Pollution lumineuse EOS CLIP ou filtre 1.25"

Bonjour à tous,

Je souffre comme beaucoup d'entre vous de pollution lumineuse.

Saleté de lampe qui éclairent nos villes


J'image le ciel avec un APN 600D semi-défiltré derrière une Equinox 80ED.


J'ai fait pas mal de recherche sur Internet et sur le forum et j'ai trouvé qu'un EOS CLIP CLS pourrait beaucoup aider pour diminuer la pollution lumineuse qui viennent s'incruster dans mes captures.


Je trouvé un site : Astronome.fr ou ils en vendent.


Cependant, j'ai vu qu'il y avait deux CLS CLIP.


Filtre CLS CCD Canon EOS Astronomik à 159Euro

Filtre CLS Canon EOS Astronomik. à 129 Euro


Je n'ai pas su comprendre ou se situait la différence entre les deux.

Peut-être sauriez-vous m'éclairer?


J'ai aussi lu que ces fameux EOS clip ne peuvent pas être utilisés avec des objectifs de type EF-S.

Je pensais pouvoir profiter de ce filtre pour faire du grand champ avec un SIGMA 18-35mm F/1.8 DC HSM mais c'est raté :-(


Maintenant, j'hésite un peu est-ce vraiment une bonne idée d'investir dans un EOS CLIP ou serait-il pas mieux de simplement prendre un filtre CLS en 1.25" moins cher?


Merci pour vos conseils.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire