jeudi 3 avril 2014

Quels bois pour une monture ?

Bonjour à tous,

Je pose beaucoup de question en ce moment...enfin je crois

Voilà, je possède 2 montures, une azimutale Aldi et une équatoriale Eden, les deux me saoulent, trop de jeux etc....

Je veux donc me fabriquer une monture assez basique juste pour le visuel ( et peut-être même refaire le tube de la lulu de 60mm car le PO trop pourri surtout quand j'ajoute la barlow )

J'ai donc opté pour l'usage du bois...ça logique

Mais quel bois ?

Je vois beaucoup de contre-plaqué ça et là donc ça doit faire parti du meilleur mais c'est horriblement cher...pour moi.

Donc reste:

- le pin : je sais pas du tout comment ça travail mais j'ai fabriqué une maison pour zozios cette hivers avec des lattes et ça semble bouger un peut quand même.

- l'agglo : très déconseiller semble-t-il.

- le médium MDF : là je sais pas du tout.


J'ai cherché mais peeut-être pas comme il faut car j'ai pas trouvé

Z'en pensez quoi s'il vous plait ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire