dimanche 6 avril 2014

[Soleil] Soleil halpha Coronado 60mm

Bonjour à tous,

Voilà un weekend qui s'est terminé avec le soleil, je n'ai pas pu résister à l'idée de réessayer d'imager le soleil avec ma lunette coronado.


Je crois pouvoir dire que j'ai fait quelques progrès car lors de ma première capture j'étais effectivement aux fraises en ce qui concernait le halpha.


Pour comparer l'ancienne:



Donc voilà ce que j'ai pu obtenir après la petite séance photo d'aujourd'hui


Une première avec l'accent sur la surface mais on distingue aussi les protubérances.



Une seconde spécialement orienté protubérances.


La dernière un montage tant bien que mal réalisé sous PS pour avoir le meilleur de deux.



La compression du site affectent sensiblement les images :-(, je trouve que cela rend vraiment mal...

Sur mes images je n'ai pas ces artefacts de compressions, du moins ils sont très très peu visible.


Enfin j'espère que les amoureux du soleil apprécieront.


Julien





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire