dimanche 6 avril 2014

1er pas avec l'eqmod

Bonjour,

Jusqu'à présent, je me suis toujours servi de ma raquette pour piloter ma monture HEQ5


Bon, ayant en ma possession un cable EQMOD de PierroAstro, je voudrais ranger ma raquette dans un placard, et tout faire à partir de mon PC.


Seulement pour l'instant, je suis un peu paumé avec toutes les possibilités offertes par les driver ASCOM


J'ai installé les drivers, et joué avec l'interface EQMOD.

Elle est pratique, c'est vrai, mais il me manque clairement un soft de pointage.


J'ai essayé Stellarium, mais je n'ai pas reussi à piloter la monture avec.


Donc, pouvez vous me conseiller/indiquer quels logiciels je devrais utiliser pour pointer le ciel ?

Je suppose qu'avec l'experience, on trouve une suite de logiciels pour pouvoir faire un peu tout ce que l'on veut :-)


Merci pour tout aide.


jpettit



__________________

MAK127, Powermate 2.5, 8mm, 17mm, 25mm, 32mm (planétaire)

Equinox 80ED, Nikon D90, HEQ5 Pro Goto, Kepler 80/400 + ALccd5L-IIC pour le guidage (CP)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire