dimanche 6 avril 2014

[Gal] Au pays des NGC

Pour ma première image à Allons, j'avais choisi NGC 3718 dans la Grande Ourse afin de participer au challenge de printemps organisé par Gérard33. Que s'est-il passé exactement, mystère, mais j'ai totalement tapé à côté Peut-être le fait de voir que ma monture suivait à 2 mn, ce que je ne croyais pas possible. Les passages nuageux m'ont laissé pas mal de déchets… à tel point que j'ai gardé une pose avec un trait d'avion (ou satellite) en bas à gauche que Iris n'a pas su effacer. Tant pis ! Je ne jette pas si facilement des poses de 2 mn !!! Je crois qu'on va pouvoir dire au revoir à la "miss 30 secondes"

Au final, j'ai eu une flopée de galaxie dont NGC 3756 au centre, plus haut NGC 3738, près de l'étoile (cataloguée HIP 56510) en haut NGC 3733, en repartant à gauche NGC 3737, puis, plus bas à gauche de NGC 3738, deux galaxies NGC 3756 et IC 2943. Il y a d'autres tachouilles dans l'image mais je ne connais pas leur numéro.

Il faudra toutefois que je peaufine la mise en station et voir si je ne peux pas augmenter ce temps de pose unitaire

Photo prise le 27 mars 2014 à Allons (47) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

37 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire