mardi 1 avril 2014

80ED et Atik 420

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un newton 150/750 et d'un 80ED pour faire de la photo.

Actuellement j'image avec un Nikon D5100.


Je cherche une solution CCD qui me permettrais notamment de filtrer plus facilement le ciel polluer de mon jardin (utilisation de filtres), et donc de pouvoir faire plus de photo, même de chez moi. Et si en plus je peux me passer de faire des Dark ... c'est encore mieux ! :-)


J'ai cru comprendre qu'une focal courte (80ED avec réducteur) demande des petits pixel sur la CCD.


Dans un budget "raisonnable" il me semble que seules les Atik 320 et 420 répondent à ce besoin.

Apparemment seule la 420 est régulée. Cela me semble donc être le meilleur choix.


Avez vous une expérience avec cette Atik 420 ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos.

Encore mieux : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une 80ED et Atik 420 ?


Merci pour votre aide !


Fred





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire