mardi 1 avril 2014

Première observation

Bonjour à tous,

Jeudi dernier vers j'ai enfin reçu mon télescope (Skywatcher dobson Flextube 200/1200), je ne vous explique même pas l'impatience que j'avais de pouvoir l'utiliser... Ce fut une journée très longue


Le soir venu aux alentours de 22h j'ai enfin sortit la bête dans mon jardin afin de réaliser mes premières observations.

En plus le temps était avec moi, pas un seul nuage et des températures plutôt agréables.


Après une mise en température d'environ 30 minutes j'ai pointé la première chose qui me titillait la rétine: Jupiter, et là je suis resté scotché

Après mise au point l'image était vraiment très nette (j'utilisais l'oculaire de 25 mm fournit avec), je distinguais sans problèmes 4 de ses lunes (Io, Callisto, Ganymède et Europe)

J'étais vraiment super excité, je crois que je suis resté au moins 15/20 minutes dessus à la suivre (un peu délicat le suivit une fois passé au 10 mm quand on est pas habitué )

Le même soir j'ai observé Mars, mais là aucun détails, de plus je pense avoir été victimes de turbulences au moment de son observation (image vacillante comme si on regarde à travers des déformations de chaleurs) mais j'ai quand même été très satisfait


Samedi soir étant rentré tard, j'en ai profité pour aller observer Saturne vers 2h environ.

En pointant Jupiter j'avais vraiment été bluffé, mais là, quelle beauté ses anneaux...

Une fois de plus une image vraiment nette et stable (aucune turbulences, ou alors très peu)...


Malheureusement je n'ai pas encore pu faire de ciel profond, j'ai l'Euroairport à 3 Kms de chez moi, et il éclaire sacrément fort...

Je prendrai le temps de m'éloigner un peu ce week end histoire de m'y mettre, de plus ça me laissera le temps de réviser un peu la carte du ciel, car mes connaissance en ciel profond sont médiocres...


Bon voilà j'ai fini, ce n'était pas à proprement parlé un CROA mais plutôt un petit compte rendu de mes premières observations.


Vivement la prochaine nuit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire