mardi 8 avril 2014

Achat Newton 300 ou mak 180? ou autre?

Bonjour à tous!

Astrophotographe amateur depuis 1 an, je pense être arrivé au bout des capacités de ma lunette Newton 90/910 (que j'adore!).....

Je pense donc acquérir du matériel plus performant (et plus coûteux!)


J'ai un budget d'environ 1500€ (jusqu’à 2000€ si il le faut!)

Pour l'instant, mon choix se porte sur 2 modèles :


- le Skywatcher mak 180 sur NEQ6 (visible ici : http://ift.tt/1ir0THW),


- le newton 300/1500 sur NEQ6 (visible ici : http://ift.tt/1ir0TI0 )


Je précise que je fait surtout de la photo lunaire et planétaire (j'habite à Paris), mais je compte me mettre au ciel profond lors de mes déplacements loin du ciel parisien....


Ma questions est la suivante : Que pensez-vous de mes choix? Lequel me conseillerez-vous? d'autres modèles??


Sachant que je regarde aussi les offres en occasion.....Mais il y a tellement de modèles différents que j'avoue m'y perdre....


Je suis donc a l’écoute de tous vos conseils et avis pour ce futur achat....


D'avance Merci.


Julien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire