mardi 8 avril 2014

CCD en planétaire

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me baptise donc avec ce premier sujet!

Je débute également en astronomie. J'ai acquis un 130/900 qui me permet déja de m'émerveiller jours après jours, enfin nuit après nuit! Afin d'aller plus loin dans l'astrophoto j'ai investi dans une iNova PLA-C+.


Mes questions concernent l'utilisation d'une caméra CCD en planétaire. J'ai lu pas mal de sujets, et des avis parfois différents concernant la durée d'exposition et le nombre d'images/secondes. J'ai lu par exemple qu'un film bruité en 5 im/sec pouvait permettre d'obtenir une photo plus propre qu'un film moins bruité en 20 im/sec. D'autres conseils disaient de privilégier un framerate élevé pour les planètes, donc j'imagine en baissant l'exposition.


Qu'en est il vraiment? Et comment gérer les couleurs avec les jauges de PLX-capture? Car elles semblent saturer l'image assez facilement.


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

++





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire