dimanche 6 avril 2014

besoin d'aide tube planétaire

bonjour à tous ,amis des étoiles,

je sollicite votre aide pour l'achat d'un nouveau tube,

je sort actuellement d'un c8 et m'oriente plus sur du planétaire,mais n'exclut pas un

peu de CP de temps à autre

dans un premier temps je me suis dit un mak 180 f15,oui mais voila le champ maxi

de 0,64° est un peu juste pour le CP

alors je me dit pourquoi pas un newton de 200 f6,plus polyvalent avec 25% d'obstruction,je précise pour du visuel et peut être photo planétaire le tout sur une G11 donc voila ce que j'ai vue en tube chez teleskop-S


http://ift.tt/1hum5f2


ou


http://ift.tt/1lu2Bw9


le premier tube précise le primaire (quartz) ,peut il être retouché plus tard?

et a t'il sur pastille au centre pour la collimation?


le deuxième semble avoir des avis bien mitigés (orion uk)


ou alors un personnalisé mais je ne c'est pas comment faire avec teleskop-S

je pourrais aller jusqu'a 2000€ ci ça vaut le coup


merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire