dimanche 6 avril 2014

Avis achat C8 d'occasion

Bonjour les astrams.

Je cherche un SC 8" d'occasion.


On me propose un C8-GP d'année inconnue.


Le tube est dans un état cosmétique correct. C'est le noir Fastar avec queue vixen noire et la pastille orange sur le cache frontal.


Le miroir est impeccable. Le traitement de la lame est en bon état sauf deux petites rayures a environ 1 cm du bord.

Une est quasi invisible l'autre plus profonde. Les deux font env 6/7mm de long.

Le cerclage noir qui tient la lame a une rayure a cet endroit aussi. On dirait qu'il a pris un coup avec un objet, il ne semble pas etre tombé.


Je n'ai pas pu tester les optiques il faisait trop soleil pour mon étoile artificielle.


Il y a une monture GP motorisée 1 axe+raquette impeccable.


Le trépied est absent.


IL y a 1 oculaire Meade 20 ou 25 made in china, le RC, la barlow. 1 Meade serie 4000 made in Japan en 32mm + 1 vixen LV 7mm. Le pare buée. l'alim.


le prix serait de 600 €.


1. Le prix vous parait il correct au vu de l'état (rayures) et du trepied absent ?

Le prix neuf est de 1200 chez Astroshop.


J'ai lu ici que le fait que la lame soit rayée n'est pas trop génant pour les observations.

2. Mais si je veux le revendre un jour est que c'est vendable selon vous avec les rayures?


Ce n'est pas une question de budget (j'ai un peu plus de 1000€) mais il est a coté et j'aime bien les GP que je compte améliorer en GOTO.


Crdt.



__________________

Matos: Mak Kepler 127/1500 sur AZT2/ plossl 20mm/TV 11mm/barlow Baader Click-lock (merci les PA!)/Toucam pro II sur adaptateur maison/Pentium M@1.6Ghz





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire