mercredi 9 avril 2014

choix oculaire compatible avec dobson

bonjour,

J'ai décidé d'ouvrir un nouveau post, car le précedent part un peu dans tout les sens....


Juste déja remercier tout ceux qui m'ont bien orienté sur mon choix d'occulaire!!!


Donc, j'ai acheté d'occas une powermate x4. On m'a preté un jeux d'oculaire, et j'avoue qu'hier soir, il faisait frais, et c'est super chiant en pleine nuit de démonter la power, la remettre, etc.....Donc je la garde pour l'astrophoto....


Et je compte partir pour mes oculaire de ma 120 ed, sur la gamme explore scientific:


1 ES 30mm 82 degrés

1 ES 14mm 100 degrés

1 Nagler zoom 6-3 mm


Je dois aussi prendre un nouveau renvoie coudé, un bon produit a me conseiller??


Par contre, j'ai enfin pu tester des dobsons( 200,300 et meme 400!!!), et franchement ca dépote!!!!) , il y avait meme un takashi(vraiment du bon matos!!)


Donc je compte partir sur un dobson, par contre, les oculaires précedents seront ils compatible avec celui ci?


Merci a tous et bonne journée!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire