mardi 8 avril 2014

Comment choisir ?

Bonjour,

Je poste à nouveau ma question cette fois dans la rubrique pour débutant comme on me l'a conseiller. (avec moins de fautes d'orthographe)


je suis sur le point de réaliser un vieux rêve: acheter un télescope !


mon budget me permet un 250mm.


mais voilà,

j'hésite entre un skywatcher skyliner, un orion xt10 classic et un kepler/GSO


le kepler est équipé d'un crayford démultiplier et deux oculaire: 30mm 70° et Plössl 9mm

miroir BK7, monture améliorée (par rapport au GSO de base)


le xt10 : un seul oculaire spl de 25mm, un crayford, miroir pyrex et chercheur point rouge


le skyliner: deux oculaires spl 25 et 10 mm , PO crémaillère type crayford miroir pyrex et chercheur droit.


d'après mes investigations, les miroirs du xt10 et du skyliner sont de meilleur qualité (aluminure et comme ils sont en pyrex, peut-être plus tard la possibilité de le faire retoucher)


j'ai un peu peur de la qualité aléatoire des miroirs GSO.


Sur un site de vente, les miroirs du skyliner sont certifiés avec une précision lambda/8


Mais c'est Kepler qui me parait être la meilleur offre (crayford 1/10, deux oculaires)


La qualité des miroirs Orions (syntha) est-elle meilleur que les GSO (façonnage et aluminure) et justifierai un prix égal pour un équipement moindre chez orion ?


que dois-je privilégier pour faire mon choix ?


les oculaires fournis sont-ils bons ?


pourriez-vous me témoigner de vos retours d'expérience.


Merci





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire