mardi 1 avril 2014

Enième question sur la collimation

Bonjour,

je ne me suis encore jamais servi de mon Dobson car en attente de pièces détachées mais je me prépare à faire la collimation, au moins pour m'entrainer.

J'ai lu certains articles (compliqués ) et vu pas mal de vidéo. Mais il semblerait qu'il y ait un débat sur l'outil utilisé : laser ou Cheshire.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir quel outil je devrais privilégier. J'ai globalement compris que le Cheshire serait plus précis. Mais je ne sais pas si il permet d'aligner les deux miroirs. J'aimerais vraiment utiliser la technique donnant les images les plus nettes.

Donc si vous pouviez me donner des conseils afin que j'évite de prendre de mauvaises habitudes

Je me serais bien orienté vers ce produit : http://ift.tt/1iWXbsJ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire