mardi 1 avril 2014

Inversion des pôles...


Citation:







(...) un youtubeur assez doué.(...)




Bonjour

"assez doué" pour le poisson d'avril, bien sûr...


Comme le gars a glissé tout au début "quand on est complotiste", et qu'il a une affiche de Tesla sur son mur, je crains que ce ne soit même pas un "poisson d'avril". Et alors, le gars est doué pour gober des inepties et les répéter ensuite...


Quel tissu de coies


Je n'en ai écouté que 4 minutes 30 mais ça m'a suffi pour relever les points erronés suivants :


- sur les animations, la Terre tourne "dans le mauvais sens" (pour un terrien, le soleil se lèverait à l'Ouest et se coucherait à l'Est / j'avais cru remarquer le contraire / certes ce n'est qu'un détail, mais ça situe bien le niveau de sérieux )


- en l'absence de champ magnétique, je cite, "le vent solaire arracherait l'atmosphère". Ben voyons ! Vénus n'a pratiquement pas de champ magnétique , mais reste bien douillettement enveloppé d'une atmosphère


- je cite "la prochaine inversion des pôles aura lieu au 23ème siècle, dans 1500 ans" / "on" aurait changé la durée d'un siècle sans me prévenir ?


- et la plus colossale énormité du passage que j'ai vu : il y aura(it) une période de 8 minutes pendant laquelle nous ne ressentir(i)ons plus l'effet de la gravité, parce qu'il y aurait une compensation par le champ magnétique. Là, ça devient grandiose, depuis quand les effets du magnétisme et de la gravitation peuvent-ils se compenser pour TOUS les matériaux ? (je ne parle pas des systèmes aimants / électro-aimants etc... mais de "tout")


Et en plus, bien sûr, "Aristote l'avait prévu" et ça se passera le 1er juin 2218 à 3 h 39.


Bref, Pevrik, inutile de s'inquiéter...



A plus tard...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire