lundi 7 avril 2014

[Lune] cratères

c'était une bonne soirée

le 400 installé près du poste fixe depuis l'après-midi

c'est d'ailleurs la première fois que je voyais Jupiter à 16h!

proche de la Lune, il suffisait de mettre le plus faible grossissement possible (50*) et de dériver vers la gauche pour le trouver

une image étonnante à 150*, les bandes bien visibles mais aucun satellite

le soir venu, j'ai alterné dob/caméra avec des lunes très piquées presque sans turbu

pour Aristoteles, le format est tout petit mais comme on ne le voit pas souvent...


Pour Agrippa j'ai pu passer l'image à 120 %



à l'oculaire, une profonde rainure m'a intrigué: Rima Ariadaeus



en zoomant un peu sur la balafre de 220 km



mais hier soir, le terminateur recelait bien d'autres trèsors

une ligne de craterlets dont je n'ai pu retrouver le nom



la Qhy5l 2 au foyer du 200 a permis une mosaïque en 4 * 3000 images



et puis cette soirée qui avait si bien commencée, s'est assombrie d'un coup

j'ai appris la mort de Jean-Pierre

il y a des gens que l'on côtoie dans la vraie vie, ils pourraient mourir, on s'en foutrait un peu

Jean-Pierre, par son naturel et sa sincérité a su au fil des ans tisser sa petite toile sur la grande et de touches en touches s'est construit un personnage virtuel très attachant

j'aime à penser qu'il était encore mieux dans la vraie vie

salut Jean-Pierre, tu remarqueras que la lune est à l'endroit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire