mardi 1 avril 2014

[Planète] Jupier du 13 Mars 2014 - Mes meilleures images au Mak 200 - Animation 3h de rotation

Salut à tous ,

voici enfin la récompense après 3 semaines de traitement , je suis enfin venu à bout de ces 36 vidéos acquissent le 13 Mars.


Meteoblue prévoyait une accalmie de la turbulence cette nuit là et j'ai pu un peu en profiter.

La nuit précédente qui devait être exceptionnelle , n'avait pas été si bonne que ça puisque je n'ai pu faire qu'une seule petite mars.



Voici donc le résultat du traitement et montage d'une quarantaine de vidéos de Jupiter.Le seeing a pas mal varié , jusqu'à environ 22h ou les images n’étaient plus trop exploitables.


Le setup : Maksutov Orion Optics OMC200DLX + Barlow WO 2x + ADC-UV + QHY5LII-C


Acquisition de 36 vidéos de 2 mn pesant 7 Go chacune totalisant environ 6000 images de 19h21 à 21h46 TU avec Firecapture


- 1er tri à 50% avec PIPP soit 3000 images restantes

- 2eme tri 50% DE PIPP avec Registax 6 soit 1500 images stackées

- double alignement sur ~ 350-400 points

- Ondelettes Registax

Traitement Final Photoshop CS4.


J'ai enfin réussis à trouver les bon réglages de colorimétrie en me basant sur les images du télescope Hubble ainsi que celles de Christophe Pellier.


Voici donc la meilleure images de la serie à 21H16



Et enfin l'animation des 36 images de 18h51 à 21h51 TU avec le Transit d'Europe au format Gif réduit à 65 %



et enfin la version HD à taille d'acquisition,enfin elle semble avoir été beaucoup compréssée par youtube













YouTube Video


ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Voilà , j'espère que vous apprécierez ce travail


François





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire