mardi 8 avril 2014

[Planète] Mars et Satune

Salut à tous,

voici mes meilleures captures de mars et saturne de la nuit de dimanche à lundi.


Mon setup avant


SW 200/1000 sur NEQ5 Goto

barlow x5 powermate

toucam pro 2 flashé en spc900

captures de 2000 images, FPS à 60

traitement avec R6






d'une manière générale et malgré le peut d’expérience dans le traitement, je trouve saturne beaucoup plus délicate à traiter, je me trompe?


je sais pas quoi en penser. pleine de bruit, c'est une évidence mais pour faire ressortir du "détail" j'ai pas pu ou su faire autrement.

Je vais faire un essais avec Iris mais je suis pas caler sur Iris !


Pour Mars, c'est ma meilleure Mars, j'en avais fais une il y à 15 jours mais elle était vraiment pas belle.


J'utilise R6 parce que je trouve relativement facile de sortir une image correcte sans tout trifouiller. Quel autre programme rentre dans ce registre et qui pourrait donner un résultat significatif ?


Merci


Ludo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire