jeudi 10 avril 2014

Présentation Jojoz

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je passe donc tout naturellement par la case présentation.

Je m'appelle Geofray, j'ai 30 ans et je suis de l'Oise.


J'ai toujours étais (comme toutes les personnes présentes ici) complètement fasciné, absorbé, ébahi, bref... passionné par l'astronomie.


Je possédais un 130/900 sur une Eq/2 lorsque j'étais gamin, je m'en étais malheureusement séparé à l'âge de 18 ans.

Depuis je n'ai plus retouché à du matériel, voila plusieurs années que je songe à réinvestir mais sans franchir le pas.

Mais cette fois c'est décidé je me relance, je compte d'ici la fin de l'année faire l’acquisition d'un nouveau télescope.


Je pense partir sur un Dobson 250/1200 qui devrait permettre à mes p'tits yeux de s'en prendre plein la vue Je n'ai pas besoin d'une monture motorisé à tout prix ne désirant pas faire d'astrophotographie, je préfère me concentré sur l'achat d'un diamètre plutôt satisfaisant.


J'ai déjà et je ne doute pas trouver des mines d'infos et conseils utiles prodigués par la communauté de passionnés présents sur le forum.


Je vous dis donc à très vite.


Si vous avez des questions, suggestions ou n'importe quoi d'autre n'hésitez pas





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire