jeudi 10 avril 2014

2heures pour le plaisir

Bonjour bonjour,

voici mon p'tit croa sans prétention du mois d'avril


Date : 09 Avril 2014

Lieu : test d'un nouveau lieu près de chez mois au bord d'un lac

Durée : de 21h à 23h

Ciel : dégagé, net propre. Premier quartier de lune haut dans le ciel

Instrument : XT12, Intelliscope, 25 ( d'origine), Hypérion 13 et 8


Cette soirée était bien imprévue, car je ne pensais pas trop pouvoir profiter de l’accalmie météorologique. Mais c'est sans compter sur les lots doux ma chérie qui m'a bien motivée


Donc je pars avec mon matos dans ce nouvel emplacement



Je pose mon télescope, monte le bousin. J'avais oublié ma lampe rouge ... donc du coup merci la lune

Je pointe la lune, et je regarde avec l'oeuilleton de collimation... pas parfaite, mais pas trop mal, ça me suffira

Voyons donc la l'astre selene... toujours très belle, mais bien lumineuse.

Mon filtre polarisant n'est pas de trop pour l'observer tranquillement.

Le ciel est vraiment, et malgré les 3/4 voitures qui passent, ce site est pas mal ( le panorama est top ) .

Passons voir m42 pour vérifier la collimation : bon ben c'est très bien pour moi

Maintenant passons voir la nouvelle venue de ces derniers temps : Mars. Encore basse à l'horizon, le 25 me montre déjà une belle boule orangée .. .mais la turbulence moblige à reporter mon observation un peu plus tard dans la soirée.


Voyons voir sa grande soeur Jupi, éclatante. Bien colorée, les belles bandes de cassini sont vraiment jolies... mais je ne vois pas la GTR , un jour, je l'aurai


Avec l'astrogenerator, je me suis mis quelques objectifs : m92 , m94, les triplets du lion...


( la suite tout à l'heure )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire