samedi 5 avril 2014

[Soleil] Premier essai au Lunt 60 Double Stack

Bonjour à tous,

Petite virée à Triel-Sur-Seine cet après-midi à l'occasion de la 8ème Star Party de Triel, en compagnie de mes amis Sébastien (sebastien95), Yves (Bison), Will, ... Ambiance très sympa . Je me souviendrai longtemps du bonheur de voir le soleil dans la Taka de Michel (Colmic) avec la bino ... extraordinaire !!! On a pu observer de superbes protubérances et filaments.


Sébastien m'a gentiment prêté son Lunt 60 afin de tester en visuel et faire quelques acquisitions.


Mosaïque de 6 images :


Ne connaissant pas la lunette (c'est la première fois que je l'avais entre les mains) j'ai un peu tâtonné pour les réglages, le résultat est certainement assez moyen mais je suis heureux d'avoir eu l'occasion de la tester (pas facile de faire la MAP quand on ne voit pas grand chose sur l'écran de l'ordi !)


Setup : Lunt 60 Double Stack sur EQ6, PLA-Mx avec filtre IR-cut.

Traitement : AS!2 (400 images / 3000 pour les 6 images de la mosaïque), ondelettes sous Registax 6, cosmétique sous Photoshop, mosaïque faite avec Microsoft ICE.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire