dimanche 6 avril 2014

[Tech] Bias a température ou pas ?

Bon j'ai une petite question qui a surement été déjà posée mais tant pis je relance le sujet.

Me voici entrain de faire des bias à la maison et de ce que je savais on peut les faire à température ambiante.

Mais voilà je me suis dis je vais faire des dark dans la foulé et avant de faire mes dark je me dis je vais refaire un bias a -15 pour voir et là stupeur.. en comparant les bias je retrouve des choses bizarres en strechant. un gros gradiant sur le bias non refroidi et avec un niveau plus élevé...


j'avais aussi remarqué ce gradiant sur mes images brut lorsque j'oublie de mettre le refroidissement de ma caméra (remarqué aussi avec une autre caméra ATIK 420 que j'avais).


Alors un bias c'est avec ou sans refroidissement?

voici l'exemple:

je précise que les 2 images ont été streaché de la même valeur à gauche température ccd à -15 à droite +15 et dans le noir total avec bouchon!

(caméra ATIK 460EX Mono)


NE VOUS FIEZ PAS AUX NOM DES 2 IMAGES ... MDR! C'EST BIEN DES BIAS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire