mercredi 9 avril 2014

[Comète] C/2012-K1 Panstarrs

Salut les dessineux et les croqueux

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé dans cette rubrique


Alors pour me faire pardonner, voici en exclusivité un croquis de la dernière comète annoncée : C/2012-K1 Panstarrs

A noter que j'ai volontairement forcé sur le contraste de la comète car elle était tout juste visible en vision directe


Le croquis brut de chez brut réalisé sur le terrain :


Et voici le croquis final réalisé entièrement par logiciel :


Pour estimer sa magnitude, je l'ai comparé avec la galaxie du Concon (NGC4485) proche de Chara dans les Chiens de chasse

En parlant de Chiens de chasse, je vous souhaite une bonne chasse à la comète


Un énorme Merci à Gérard dit "Coton tige" pour avoir ouvert une discussion sur Panstarrs et surtout pour la carte qui m'a permis de la localiser

Le CROA suivra sans doute demain .....


Dédé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire