dimanche 6 avril 2014

un nouveau !

Bonjour,

j'habite en haute loire

je sur le pont de réaliser un vieux rêve: acheter un télescope !

mon budget me permet un 250mm.

mais voilà,

j'hésite entre un skywatcher skyliner, un orion xt10 classic et un kepler/GSO


le kepler est équiper d'un crayford démultiplier et deux oculaire: 30mm 70° et Plössl 9mm

miroir BK7, monture améliorée (par rapport au GSO de base)


le xt10 : un seul oculaire spl de 25mm, un crayford, miroir pyrex et chercheur point rouge


le skyliner: deux oculaires spl 25 et 10 mm , PO crémaillère type crayford miroir pyrex et chercheur droit.


d'après mes investigations, les miroirs du xt10 et du skyliner sont de meilleur qualité (aluminure)


que dois-je privilégier pour faire mon choix ?

les oculaire fournis sont-ils de correct ?

pourriez-vous me témoigner de vos retours d'expérience.


Merci.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire