samedi 31 mai 2014

Avis sur plan de construction lunette

Bonjour a tous,

Nouveau dans ce hobby, j'aurai voulu aborder l'astronomie par le côté réalisation personnelle (home made ).

Comme je suis un novice, je désire commencer simple comme expliqué sur de nombreux sujet pour débutant, sans me précipiter sur n'importe quel instrument d'observation (ou réalisation réservée a des "pro") pour en revenir déçus.


Ce n'est pas pour autant une raison pour faire n'importe quoi.


J'ai trouvé un plan sur le net qui rassemble plusieurs points qui me correspondraient et j'aimerai un avis des personnes éclairées de ce forum afin de ne pas commettre d’erreurs.


Il s'agit donc d'une première réalisation qui regroupe simplicité tant dans la théorie que dans la pratique, coût de revient très léger, et il s'agit d'un instrument d'initiation. Voici le lien : Lunette astronomique

(C'est un plan en *.pdf)


Il faut aussi définir ses besoins : je m'intéresserai dans un premier temps a l'observation de la lune et éventuellement des planètes les plus faciles a observer. (ou + si vous me dites lesquels )


Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?


Merci

A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire