samedi 31 mai 2014

Que choisir ?

Bonjour à tous!

Je suis nouveau parmi vous et j'arrive avec déjà une question....cruciale pour moi! Le choix du premier (et dernier dans mon cas) matériel.

Voilà la situation:

Je cherche un appareil utilisable par ma compagne et moi. Notre budget "passion" est très très restreint, cet achat (le premier) sera donc surement notre dernier (sauf fin de vie de l'appareil...mais dans ce cas, très tard!).


Ce que l'on recherche:

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales. On veut pouvoir "tout" voir!

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi.

3. Le plus important pour moi c'est : Hesitation entre un compromis entre fonctionnalités et diamètre et un gros diamètre+qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin : mix entre balcon/jardin/campagne : partout en somme!

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai des étages sans ascenseur à descendre

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer mais pas 2h pour monter la bête!!

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte.

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible : le but est de partager ensemble nos observations et non pas que quand l'autre arrive l'objet soit parti!

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 € MAX non négociable et fixé dans le temps (i.e. le temps n'y fera rien).


A vos conseils!

Merci


P-Gaz





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire