samedi 31 mai 2014

[Soleil] diamètre pour fabrication filtre sur Newton

Bonjour,

J'ai un 200/1000 et j'observe le soleil en visuel.

J'en suis resté à la feuille A4 à 25E parce que la taille au dessus ça triple le prix.

Diaphragmé à 187mm de diamètre, même pas mal !


J'ai mesuré la feuille, elle fit exactement ait exactement 20x29 et pas 21x29,7

A l'endroit le plus faible il te faut au minimum 5mm de marge pour encollage, un peu plus ne fait pas de mal (défaut de centrage, défaut de collage possibles).


J'ai utilisé du carton plume autocollant pour avoir une colle dont je suis à peu près sûr qu'elle ne réagit pas chimiquement dans le temps, c'est fait pour conserver des photos et affiches sans les abîmer.

En fait j'ai deux disques, un de chaque côté.

Ca fait un double encollage et une garde de 5mm pour empêcher que le filtre ne frotte contre sa boite de rangement.


Un petit post à propos du support pour un 200

http://ift.tt/1obBKFw


Depuis je me suis rcheté un tmis à 2E et refait des trous plus propres, j'ai fabriqué une mallette en carton qui remplace la boite à chaussures et j'ai remplacé les six vis de fixation de la couronne avant par des vis manuelles.


Si tu prends celle à 25E il faudra diaphragmer à 180.

Si dépenser 75E ne te dérange pas alors utilises toute l'ouverture.


Bon ciel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire