samedi 31 mai 2014

[Planète] Saturne au C8, le 31/05/2014

Bonjour à tous,

Après avoir modifié mon système de collimation grâce à mon ami William (wilexpel) en ajoutant des ressorts, j'étais impatient d'avoir une soirée avec un ciel dégagé et pas trop turbulent pour tester. Je l'ai donc refaite complètement mais la turbulence était encore un peu trop présente pour avoir une figure d'Airy correcte :



J'ai mis 15 minutes environ alors qu'avant une recollimation complète me prenait facilement 30 minutes !

Reste à savoir si elle tiendra. D'après William qui a fait cette modification sur son C14, elle tient bien et sa vérification ne lui prend plus que 5 minutes. Je verrai aussi si je peux remplacer les vis par des Bob's Knobs de C11 ou de C14, ce serait encore plus pratique.


J'ai tenté ensuite quelques acquisitions dont voici la meilleure (22:01 UTC) mais la transparence était assez mauvaise :



La même à 150% :



Setup habituel : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

Lieu : Bois-Colombes (92) dans mon petit jardinet entouré d'immeubles.

Conditions : transparence 3/5, seeing 7/10.

Acquisition : 5000 frames en ROI 400x400 (ExpTime = 50ms, Gain = 655)

Traitement : 2000 images stackées avec AS!2, ondelettes sous RegiStax6, cosmétique sous GIMP 2.8


Bons cieux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire