samedi 31 mai 2014

[Tech] besoin aide traitement video LRVB ou RVB

Bonjour a tous et a toutes,

Après 4 ans d’arrêt astronomie, j'essaie de me remettre en selle mais çe n'est pas comme le vélo! ç'a ne revient pas de suite! Du a l'age aussi!


Comme j'ai grillé ma DSI pour l'autoguidage,je me suis dit que je vais faire une pierre deux coups. J'ai commandé une ZWO 120MM + roue et filtres pour le planetaire.

Mais je n'ai jamais fait du RVB et tres peu de avi!

j'ai parcouru de nombreux post a ce sujet et je m'y perds un peu.


pourriez vous m’apporter votre expérience pour m'indiquer le protocole a suivre dans les grande lignes depuis l'acquisition jusqu’à l’image finale.


D'aprés ce que j'ai cru comprendre il faut:


AutoStakkert 2

Registax 5

photoshop

winjupos


prendre une video ser en 8 bit d'au moins 1 mn en chaque couleur.

tri des images,alignement ,empilement avec AS2.

on obtient 3 ou 4 (si L) images(une pour chaque couleur) en quel format?

que faire de ces images?

quoi faire avec registax?


a quel moment les passe t'on avec winjupos pour les deroter? sous quel format?

pourquoi AS2 ?Regitsax ne fait il pas la même chose?


Je ne trouve pas de tuto expliquant, sans rentrer trop dans les details,

le traitement de A a Z .

cordialement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire