samedi 31 mai 2014

[Gal] M101 Retour aux affaires

Hello,

me voila de retour à la photo après une période un peu agitée suite à la naissance de ma fille, et ça fait du bien

C'était l'occasion également de pouvoir enfin tester la QHY5L-II en autoguidage. Aucune déception de ce point de vue, il n'y a que l'embarras du choix pour les étoiles guides et PHD ne décroche plus comme avec la Firefly MV.


La qualité de suivi n'est pas formidable mais c'est mieux qu'avant. Par contre mon intervallomètre à sérieusement tendance à faire de la merde en ce moment et il a stoppé les poses au cours de la nuit, je suis ravi


Je n'ai donc que 12 malheureuses poses de 8mn ce qui fait un total de 1h36, il faudrait bien plus pour éviter le bruit.


(Clic pour la full sur Astrobin)



Et la version annotée. Le nombre de galaxie dans le coin est assez impressionnant.



En début de nuit j'ai voulu tenter M57 le fameux anneau de la Lyre avec la QHY. Avec un bon autoguidage cette caméra doit donner de bon résultat sur ce type d'objet de petite dimension mais très lumineux. Donc pas d'autoguidage, 92 poses de 10s et pour la couleur j'ai récupéré un shoot au D700 qui date de l'an dernier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire