vendredi 30 mai 2014

c'est l'histoire d'un gars....

Bonjour.

C'est l'histoire d'un gars qui croise un deuxième gars et le deuxième lui dit:

" tient au fait , j'ai à la maison un vieux télescope de plus de 20 ans dans

sa boîte en bois, je m'en sers comme support pour ma télé mais mon chien

ce faisant vieux il a tendance la nuit à s'en servir comme lampadaire ,

si tu le veux passe le prendre ".

Penser bien qu'une telle phrase ne pouvait qu’attiser ma curiosité ,

donc à midi j'ai pris le chemin à travers plaines et monts pour me rendre

dans l'antre de la bête endormie .

Vite fait je jette un œil dedans avant de le charger, l'horreur ......

je referme vite fait et nous rentrâmes, toujours à travers monts et plaines ,

à l'atelier.

Arrivé je sors le tout pour voir l’étendue des dégâts:




Ben c'est pas beau à voir tout ça , vite fait je démonte les miroirs

et là contre toute attente, après un petit lavage sommaire ils apparaissent

comme neuf, pas une piqure ni la moindre trace de champignon ,

je me suis dit " quand même ils ne doivent pas être si mauvais que ça

car s'ils résistent à ce style de traitement leur fabrication doit être

de bonne qualité:



Bon le plus important est sauf, je verrais plus tard pour le reste.

Il est au coulant 24.5 et avec il y a 4 oculaires,

j'ai bien rigolé en les voyants et je me suis dit

"et ben ils y en a qui disent qu'un ortho courte focale est un trou d'aiguille,

ils n'ont pas vu cela ".

Voilà pour la nouvelle aventure .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire