vendredi 30 mai 2014

Filtre pour canon EOS

Bonjour à tous,

Préparant un futur achat, je me suis penché sur la question du filtre astro (qui me semble incontournable).

Objectif : Réaliser de la photo astro grand champ / nébuleuses.


Il s'agit donc d'équiper 2 appareils, 2 canon, EOS 300D et 60D, objectif de 67mm diamètre tout les deux.

Ma recherche partie sur le diamètre de l'objectif n'a pas porté énormément ses fruits (filtre à placer à l'avant)


Ensuite je suis tombé sur les filtres "EOS Clip", qui se placent en sandwich si j'ai bien compris, entre l'appareil lui même et l'objectif.

Partant de là j'ai vu quelques prix, qui me conviennent mais ... je n'ai pas forcement le budget pour une grande masse de filtres.

Disons 200 - 250€ max budget.


Mes questions :

- Avez vous un retour à propos de ces filtres EOS Clip ?

- Si non, quelquechose qui fonctionnerait bien en terme de filtre ?

- Dans tout les cas, quel filtre ou quel duo de filtres est très intéressant pour de l'astro grand champ (aka. shooter les nébulosités les plus étendues observables) et je suis preneur de bonnes références de filtres.


Merci de vos réponses, et désolé si un topic très similaire a été débuté ...

A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire