samedi 31 mai 2014

objet en observant Saturne

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer d'une soirée que je me suis improvisé dans mon jardin. Je me suis régalé.

En observant Saturne, un objet en mouvement dans le champ de l'oculaire a attiré mon attention. On aurait dit une étoile qui se déplaçait très lentement. En comparaison les satellites de Saturne brillaient plus.

J'ai mis en pièce jointe un schéma que je viens de faire. Entre le position 1 et la position 5, il s'est écoulé envion 45 secondes. Donc impossible que ce soit un satellite, iridium, ISS ou autre, car çà aurait été beaucoup beaucoup plus rapide que çà


Description:

- matériel: Celestron C8

- oculaire: Baader Planetarium audiascopic 35mm (grossissement 58x)

- heure: 00h15 précisément


Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un astéroide, mais comment le vérifier?


Merci d'avance les amis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire