jeudi 29 mai 2014

Ma nouvelle ancienne monture en Glouge

Bonjour

Je vous présente ma nouvelle monture,en fait c'est une monture que j'ai faite il y a plus de 10 ans.Je l'ai entièrement démonté pour refaire la motorisation en déclinaison.

J'en ai profité pour lui refaire un petit look.

J'ai confié les pièces a mon Astropote "Cérésius 38" pour qu'il l'anodise...façon Iron Man

Il a mis au point la technique qu'il métrise parfaitement maintenant.

Gold+Rouge=Glouge....c'est bien Glouge.


La monture est entièrement en alu, laiton et inox.L'entrainement horaire est assuré par un plateau tournant de chez Microcontrole récupéré dans une benne.

L'usinage est fait maison

La déclinaison....est bien elle est toujours en cour de modifs.

Elle supporte mes 10kg de lunette sans problème.

Elle a un peu la couleur d'une Paramount mais le prix est nettement plus raisonnable.

J'ai acheté le trépied dans une brocante pour 80 euros(c'est un trépied de camera qui supporte le poids d'un homme...j'ai testé).

20 euros de moteur et d'éléctronique et 20 euros de roue dentée pour la déclinaison.....le tous acheté d'occaz au JOA ,voila.Prix total 120 euros.

Je l'utilise essentiellement pour du visuel et pour de la photo planétaire,lunaire et solaire.

Certe elle a ces défauts mais je connais des chinoises qui en ont plus....





Voili,Voili





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire