jeudi 29 mai 2014

[Tech] M51 Projet astrophotographique collaboratif

Bonjour,

Je vous invite à partager vos fichiers sortis de registration et d'addition dans le but d'en faire un cliché collectif.


Je viens de tester le principe avec trois fichiers fit que des astrams ont déposé dans ce fil:


http://ift.tt/1nG0EyE


Il y a mon propre fichier, celui de Fredibou et celui de nicozv.


A condition que les images fassent la même taille en pixels, ça marche!

En registrant avec l'option appariement global quadratique, iris peut empiler différentes focales.


Un petit aperçu sans aucun post-traitement:



J'invite donc ceux qui ont des .fit de M51 à les partager.

A nous tous on pourrait obtenir un beau cliché au final...


Pour que ça tienne la route, il y a quelques conditions à remplir:


-Fichiers .fit en 16 bit

-M51 relativement bien centrée

-Focale entre 600 et 1000 mm


Voici donc le lien vers mon fichier:

http://ift.tt/1nG0E1E


Je regrouperai les liens ici au fur et à mesure.


A vot' bon cœur.


PS: déposez ici un lien de téléchargement vers votre fichier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire