jeudi 29 mai 2014

correcteur de coma Sky-Watcher

salut,

depuis que j'ai reçu mon correcteur de coma Sky-Watcher je n'arrive plus a faire des poses longues sans avoir des étoiles allongées.

Je ne met pas en doute le correcteur mais je voulais savoir d'ou provenait mon problème: le correcteur ou la monture qui aurait pris un peu de jeu??

Voici une image prise avec mon matériel: canon 60D avec correcteur de coma au foyer d'un newton 254/1200 autoguidé par un synguider sur une lunette 80/400 monté sur platine micrométrique.

La photo est le résultat d'une compilation des plusieurs images avec DOF ( je ne me souvient plus des détails )

[IMG] [/IMG]


on note que les étoiles sont toutes allongées dans le même sens ce qui me rend perplexe.


Merci d'avance pour votre aide



__________________

254/1200 sur NEQ 6 PRO go to/// synguider sur 80/400 /// canon 60D /// jumelles celestron 20*80





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire