samedi 31 mai 2014

[Planète] 6°... ça compte vachement, mine de rien!!!

Salut tous le monde!

Un p'tit bonjour d'Espagne, d'Ontinena en Aragon exactement, ou nous avons réussi à passer une soirée mémorable! C'est la première fois que je venais observer si bas, et ce qu'on peut dire c'est que 6 petit degrés (Chez moi: 46° et Ontinena: 41°), et bien ça change pas mal la vie!


Réussi à voir le scorpion en entier, c'est royal, et alors le bulbe de la Voie lactée, tout simplement magnifique!!!


Je me suis tenté à plusieurs test de grand champ, les traitements sont en cours, à l'heure de ce post, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment fameux, car malgré une transparence plus que correcte, il y avait quand même pas mal de nuages bas, qui passaient régulièrement et qui faisait foirer les poses longues.


Du coup rabattu sur le planétaire, et surtout Saturne, qui du coup gagne vachement de hauteur en comparaison de ma Vendée!!!


Donc voici la belle, et c'est vraiment bleuffant en comparaison de ce que j'ai pu sortir, il y a 15 jours au club!



Et les infos sur Astrobin


Un crop à 150%


J'espère qu'elle vous plaira! Moi j'ai pris mon pied, et je ne pensais vraiment pas sortir cette qualité cette année!!!


@+


David.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire