jeudi 29 mai 2014

[Gal] NGC_3718 et compagnie

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'avais rien posté, la météo et le boulot me laissant peu de possibilités d'imager.


Hier soir, profitant du ciel clair qui s'etait installé sur les régions de l'est, j'ai tourné mon telescope vers la grande ourse pour essayer de faire ma version de cet objet trés connu des imageurs. La brise qui a sevi une bonne partie de la nuit a causé quelques déchets... j'ai donc gardé 25 poses sur les 30 de 240 secondes que j'avais fait. Le seeing était moyen mais la tansparence bonne.

j'espere que la météo de ce weekend allongé nous laissera les occasions d'imager que nous attendons tous.


le setup:


TN 200/1000 Orion sur Sirius EQG

MPCC Baader

ATIK 314 L+ a -15°

guidage miniguidescope et la PLAmx


traitement:


25X 240 sec

7 darks, 15 offsets et 15 flats sous Pixinsight


bon ciel a tous


Jean-Christophe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire