vendredi 23 mai 2014

[Gal] Au secours !

Salut salut, alors avant de crier au désastre je vous demanderais d’être très indulgent

J'ai un gros problème de traitement avec iris.

En gros j'essais d'importer des fichier raw, de convertir (pic,fit etc etc)mais rien à faire, quand j'essais de compiler il me dit qu'il y a moins de 3 étoiles etc etc.

J'ai essayé différente manipulations mais rien.(j'ai plus de cheveux )

J'ai des raw de M51/Androméde/M82 (même si elles ne cassent pas des briques) mais à quoi bon puisque les seules choses que j'arrive à traiter son des jpeg dégueulasses.


Je précise , je DÉBUTE en astrophoto.

Alors au temps la prise de photo ce passe à merveille (je maîtrise mieux le canon eos 1100d) au temps les traitements me donne envie d'abandonner tellement je n'arrive à rien malgré mes efforts.

J'ai lu et vue pas mal de tuto de traitement avec iris , dss, toshop etc mais je suis totalement perdu dans tout ça.


Mon matos (qui justifie des photos merdique ) :

Dobson 254/1200, Canon eos1100d (au foyer)


Donc je sais bien qu'avec un dob c'est chaud mais un post sur le fofo m'a motivé : http://ift.tt/Rj4G3n


Alors pour les photos que j'arrive à prendre c'est presque ça (je m'en contenterais), ce qui m'ennuis vraiment c'est le traitement.Du genre "iris/ conflit de couleur et rvb " je crois ou "les images ne sont pas en vrai couleurs" ou encore "moins de 3 étoiles machin truc "

Pour les photo au moment des prises j'ai testé différent temps de pose ainsi que l'iso.Et j'ai fais uniquement des dark.Les flat et offset j'ai encore du mal


Je vous met une brute de M51 et la version "retouché" le tout en "jpeg"

Et l'amas d'Hercules ,de toute facon j'ai déja toucher le fond

On ne se moque pas





Voila donc vos conseils seront bienvenue et si possible évitons les blagues du genre " Achète un coolpix ça ira mieux " Parce qu’honnêtement je suis bien décourager avec tout ça

Merci à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire